home    about    browse    search    latest    help 
Login | Create Account

Vidéo: Démo de machines: destruction d’une prairie par un travail réduit du sol

Alföldi, Thomas and Cachelin, Alois (2016) Vidéo: Démo de machines: destruction d’une prairie par un travail réduit du sol. Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL), CH-Frick .

Full text not available from this repository.

Online at: https://www.youtube.com/watch?v=5nG_hB8F7j4

Summary

Le semis du maïs après rompue sans labour classique (20 à 25 cm) constitue un défi en culture biologique. En effet, sans recours aux herbicides, l’importance de la biomasse des légumineuses et des graminées, associée à la capacité de ces plantes à «repartir», n’est pas facile à gérer en recourant au travail superficiel du sol. L’objectif des cultivateurs est de scalper ce couvert végétal, idéalement sur toute la surface de travail, et de laisser sécher racines sectionnées et parties aériennes pour les détruire. Les machines suivants et le travail qu’elles effectuent sont présentés: WecoDyn, Kerner Komet, Vario Digger, Treffler TG 300, Carré Penterra, Einböck Taifun, Charrue Ovlac, charrue standard.


EPrint Type:Video
Keywords:Département de la vulgarisation, de la formation et de la communication, cultivateur, charrue déchaumeuse, vibroculteur, travail réduit du sol
Subjects: Crop husbandry > Soil tillage
Farming Systems > Buildings and machinery
Research affiliation: Switzerland > FiBL - Research Institute of Organic Agriculture Switzerland > Advisory Service
Deposited By: Alfoeldi, Thomas
ID Code:30421
Deposited On:13 Jul 2016 09:33
Last Modified:28 Nov 2016 09:41
Document Language:French/Francais
Status:Published

Repository Staff Only: item control page